Comment rejoindre le Forum Ircam ?

Le Forum Ircam est une plateforme web communautaire conçue pour les artistes, musiciens, concepteurs sonores et professionnels du son, pour favoriser la créativité et l’innovation dans les arts et les sciences. Devenir membre du Forum Ircam, c’est gratuit. L’adhésion permet aux utilisateurs d’accéder à la plate-forme sociale pour partager les événements , leurs expériences et interagir sur la technologie de la musique et du son avec plus de 3000 membres à travers le monde.

Certaines des technologies de l’Ircam ne sont accessibles que par abonnement annuel, via l’abonnement Membre Premium individuel (voir également offres spéciales pour membres SACEM+) ou Membre Premium institutionnelLe tableau récapitulatif résume les avantages de ces abonnements.

Pour s’abonner aux technologies de l’Ircam, c’est simple :

  1. Choisissez votre produit depuis la Boutique
  2. Identifiez vous et passez la commande
  3. Profitez d’un accès immédiat et téléchargez les logiciels et les mises à jour pendant un an.

Procédure d’abonnement détaillée

L’accès aux technologies de l’Ircam s’effectue sur une base annuelle et par abonnement. Voir les modalités d’abonnement.

  1. Pour sélectionner vos logiciels : Ajoutez des logiciels dans votre panier à partir de la page d’accueil de la boutique ou lorsque vous consultez la fiche de description d’un logiciel.
    • Sélectionnez votre logiciel ou l’abonnement à Forum Premium (accès à tous les logiciels du Forum Ircam) en cliquant sur « Ajouter au panier »
    • Vous visualiserez le récapitulatif de votre commande, puis pourrez continuer vos achats en cliquant sur « Continuez mes achats » ou valider votre commande.
  2. Pour terminer vos achats : Lorsque vous avez terminé vos achats,  identifiez-vous pour enregistrer votre commande :
    • Si vous avez déjà un compte : cliquez sur « Déjà inscrit ? Cliquez ici »
    • Si vous n’avez pas encore de compte : Renseignez les informations demandées dans « Nouveau client »
  3. Paiement :
    • Au moment du choix de votre mode de paiement, un récapitulatif vous indiquera votre abonnement et le montant total de votre commande.
    • Validez votre commande en cliquant sur le bouton « Je confirme ma commande »
    • Votre commande est passée, félicitations et rendez-vous sur votre espace personnel! Un courrier de confirmation vous a été envoyé (immédiatement pour les paiements par carte bancaire, et ultérieurement pour les paiements différés par chèque ou virement).
  4. Téléchargement et activation des produits
    • Une fois le paiement effectué, vous aurez accès immédiat au téléchargement depuis les pages logiciels pendant un an à compter de la date d’achat.
    • Certains logiciels auront besoin d’être activés lors de leur première utilisation sur chaque machine. Pour obtenir le code d’activation il vous suffit de vous rendre sur une page de téléchargement et d’appuyer sur le button “Send me the code“. Un email automatique avec instruction vous sera envoyé.
    • Un membre Premium individuel peut générer 4 codes d’activation par an, et un membre Premium institutionnel 20 codes d’activation par an.

Votre Espace Personnel

Votre tableau de bord servira à  :

  • Consulter l’état de votre commande en cours,
  • Consulter l’historique de vos commandes, avoirs, etc.
  • Mettre à jour vos adresses et/ou vos informations personnelles,
  • Changer votre mot de passe pour l’identification en ligne.