Group Admins

• Profile picture of warusfel
  • Profile picture of T.

Spat

Public Group active 10 hours, 38 minutes ago

User group for Spat, panoramix, ToscA , and ADMix

Panoramix dans Max for Live

Author 3 Subscribed Users |
Profile photo of Polyester
Polyester

Bonjour,
Je cherche à intégrer la plateforme Panoramix (objet panoramix~) comme instance M4L dans Ableton Live. Cela me permet de simplifier la configuration et de ne plus utiliser d’outil de routing audio virtuel (Soundflower, Jack, Loopback). Tout fonctionne plutôt bien hormis :
– L’affichage de tous les vu-mètres.
– Les niveaux des faders de sorties des groupes ainsi que les mutes.
– l’affichage des mouvements des points objets de spatialisation.

Je peux passer outre ces petits bugs cependant cela m’inquiète un peu sur le fonctionnement global du Panoramix dans cet environnement : pourrait-il y avoir d’autres problèmes moins visibles (traitements, routing complexe, option décodeur HOA, etc…) ? Est-ce une configuration déconseillée ?

Configuration: Apple MBP mid 2012 non retina – OSX 10.13.6 – Ableton Live 10.0.5 – Spat 5.0.8 – MAX 8.0.2

Merci beaucoup !
Armand

December 5, 2018 at 16:57 #28481
Profile photo of T.
T.

Bonjour,

Concernant l’affichage des vu-mètres, il ne faut pas oublier de connecter l’outlet “dumpout” (la plus à droite) de [spat5.panoramix~] vers l’inlet de [spat5.panoramix].

Les autres problèmes ne sont pas très clairs. Il me faudrait plus d’informations (patchs/screenshot/vidéo/etc.)
Cela étant, Panoramix devrait fonctionner correctement dans M4L (c-a-d il doit se comporter identiquement dans Max et dans M4L).

T.

December 5, 2018 at 17:57 #28483
Polyester

Merci beaucoup, effectivement j’avais raté le dumpout ! Du coup, tout se règle, je n’ai plus de problèmes !
Merci,
A

December 5, 2018 at 18:27 #28484
Jérôme
Jérôme

Bonjour Polyester,

Nous sommes beaucoup a avoir migré vers Live depuis l’apparition de Max for Live.

Le device a l’air très pratique, serait-ce possible de le partager ?

Merci d’avance,

……………………………………………… jerome

December 7, 2018 at 19:34 #28500
Polyester

Bonjour !
C’est une bonne idée, vous pourrez trouver le device M4L ainsi que le fichier de configuration TOSCA sur cette page : http://armandlesecq.com/recherches/espace-musical .
Le patch est finalement très simple mais la flexibilité de Panoramix permet de faire énormément de choses. Il y aura surement encore des ajouts avec des patchs contenant plutôt le {spat~} qui permet quelques contrôles supplémentaires mais d’une façon complètement différente en terme d’interface et de gestion.
Armand

December 8, 2018 at 01:40 #28506
Jérôme
Jérôme

Bonjour,

Merci pour le partage, cela tourne bien dans Live. Il faut juste merger les pistes audios mais ça sonne ! Mais je me pose la question de l’usage de ToscA car il me semble, qu’avec le routage, il ne sert à rien…

encore merci,

………………………………………………… jerome

December 11, 2018 at 15:38 #28531

You must be logged in to reply to this topic.

Log in now