Formation Ircam - De PureData aux plugins audio (Annulée)

Niveau : Perfectionnement

30h, du lundi 9 au vendredi 13 décembre 2019, 10h-13h et 14h30-17h30

Au cours de la formation, grâce à la compréhension du traitement du son et des algorithmes de synthèse, les participants apprendront à développer des patches en PureData permettant d'explorer et de concevoir des outils de production personnels.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables d'intégrer le code qu'ils ont développé avec PureData dans leur chaîne de production grâce à Camomile. Cet outil permet de convertir un patch PureData en un plug-in de traitement du son ou d’instrument virtuel compatible avec les principaux standards professionnels. Ils pourront, par exemple, transformer leur patch en un plug-in VST (Virtual Studio Technology) pouvant être intégré dans un DAW (Digital Audio Workstation) tel que Ableton Live

Prérequis
Connaissance d’un langage de programmation visuel comme PureData ou MaxMSP
Connaissances de base en traitement du signal numérique

Programme

Tarifs préférentiels pour les membres du Forum Ircam
Les membres du Forum ayant souscrit à l'abonnement Forum Premium (240€/an) bénéficient de tarifs dégressifs sur la saison en cours, en fonction du nombre de formations achetées : 40% de réduction sur le plein tarif pour le 1er stage acheté, 50% sur le 2e stage, 60% sur le 3e stage et les suivants. Ils bénéficient de 20% de réduction sur les certifications Max passées en candidat libre.

Dans le cadre d’une prise en charge par un organisme ayant souscrit à l'abonnement Forum Premium institutionnel, une réduction de 10% s’applique.

Tarifs préférentiels pour les étudiants
Les étudiants bénéficient de 50% de réduction sur tous les stages.

Formations professionnelles 2019-2020