Choeurs et Thermophones

Le propos est de susciter le besoin de création chez les jeunes musiciens, compositeurs et créateurs de la scène et du spectacle vivant en leur mettant à disposition des orgues thermiques. Ces derniers font entendre un son unique, celui des Thermophones, sur lequel s’accordent voix humaine et chant choral. Les lieux proposés sont les grands lieux résonnants : abbatiales, grandes église ou salles de château des monuments du patrimoine.Il réunira, entre autres des chorales et des interprètes, manipulatrices et manipulateurs de Thermophones.

Choeurs et Thermophones Lauréat des "Mondes Nouveaux" (english below) La proposition de Jacques Rémus « Chœurs et Thermophones, le chant des orgues thermiques » a été retenue par le Comité artistique du projet « Mondes nouveaux » lancé par le Ministère de la culture. Les lauréats ont été reçus par le Président de la République le 8 novembre à l’Elysée.

Le propos est de susciter le besoin de création chez les jeunes musiciens, compositeurs et créateurs de la scène et du spectacle vivant en leur mettant à disposition ses orgues thermiques. Ces derniers font entendre un son unique, celui des Thermophones, sur lequel s’accordent voix humaine et chant choral.
Les lieux proposés sont les grands lieux résonnants : abbatiales, grandes église ou salles de chateau des monuments du patrimoine. Il réunira, entre autres des chorales et des interprètes, manipulatrices et manipulateurs de Thermophones.