Embodme, une startup incubée dans le programme d'innovation du 104 et Agoranov lance son premier instrument de musique sur Kickstarter ce mercredi 14 octobre 2020.
La société a été créée par Edgar Hemery, ancien élève du Master ATIAM de l'Ircam suite à sa thèse au sein de l'école des Mines ParisTech sur "l'étude du mouvement et de l'interaction gestuelle et musicale". A la fin de cette thèse en 2018 il a obtenu un financement post-doc innovation qui lui a permis de développer ses premiers prototypes, présentés notamment lors des dernières journées d'Ateliers du Forum en Mars 2020.
L'équipe constituée d'anciens de l'Ircam, de Devialet et de Squarp instruments est désormais prête à lancer les étapes d'industrialisation et de commercialisation !
Erae Touch est un pad MIDI interactif et multi-touch utilisant une technologie de matrice de capteurs FSR permettant d'améliorer la sensibilité et le temps de réponse pour un jeu en temps-réel. Ces innovations ont pour but d'apporter de nouvelles formes d'interactions gestuelles dans les performances musicales et électroniques.
Une surface large faite de silicone augmente le potentiel expressif façe aux contrôleurs classiques. Ce nouvel outil permet en effet de jouer avec des baguettes autant qu'avec ses mains et d'utiliser des techniques de jeux jusqu'ici possibles seulement avec des instruments acoustiques (glissando, vibrato, pizzicato).
Le logiciel Erae Lab également développé par l'équipe permettra aux utilisateurs de reconfigurer l'écran de LED intégré au PAD et de créer une infinité de layouts afin de personnaliser son set musical et de créer une réelle interaction avec le public avec des visuels dynamiques et des objets musicaux immersifs.
Des connections standards ainsi que la création de templates sont prévues pour contrôler les logiciels de création numériques ou faire revivre ses synthétiseurs graçe à l'intégration de la nouvelle norme MIDI 2.0.
--
Pour plus d'information rendez-vous sur leur site web: https://www.embodme.com/