Kelian Li est étudiant en dernière année à l'université George Mason où il se spécialise dans la technologie musicale avec un accent sur l'électro-acoustique. Né et élevé à Chengdu, en Chine, il a cofondé un studio d'enregistrement pendant ses années de lycée. En 2019, Kelian a reçu une bourse pour assister au spectacle du NAMM, et a été inspiré à poursuivre une carrière dans le développement audio. Lorsqu'il n'est pas en train de se battre avec Pro Tools ou des logiciels de notation, il aime jouer quelques notes au hasard sur les guitares et les pianos.
Resynthèse additive spatialisée en temps réel à l'aide de Spat et Sigmund
La plupart des contenus audio Ambisonic sont soit enregistrés dans l'espace au format Ambisonic, soit affectés à des sources ponctuelles à partir de signaux mono. Cette recherche tente d'intégrer à la fois la resynthèse additive en temps réel et la spatialisation dans le domaine temporel. Les parties sont spatialisées de manière aléatoire mais contrôlées par les utilisateurs. Le signal de sortie peut être rendu soit par des haut-parleurs, soit par des écouteurs. Développé dans Max/MSP en utilisant des externalités Spat et Odot, le programme peut être facilement modifié par les utilisateurs.
Son projet : Spatialized additive (re)synthetizer