Brendan Patrick Baker
Brendan crée des productions pour la radio et des podcasts de haute qualité, il est également le fondateur de Phenomephon, une maison de production audio créative et de conseil spécialisée dans l'audio spatial «3D» ambisonique.Avec une formation en composition musicale et plus de dix ans d'expérience en production dans l'industrie de la radio et des podcasts publics américains - souvent considéré comme l'un des concepteurs sonores de premier plan -, Brendan offre un ensemble de compétences rarement retrouvées chez un seul producteur.
Du documentaire à la fiction, en passant par la composition, le montage et l’ingénierie, Brendan adopte une approche holistique de la création de productions audio narratives. Réalisateur de la série audio scénarisée Wolverine: The Lost Trail, Wolverine: The Long Night, et précédemment producteur du podcast documentaire expérimental acclamé par la critique, Love + Radio, son travail a été présenté sur de nombreux podcasts et programmes de radio, notamment This American Life et Radiolab. Son mix et son travail de conception sonore sont également disponibles sur le podcast The Message et la première saison d’Invisibilia de NPR.
Avec son équipe, il a remporté le 2019 Webby Award for Best Original Music/Sound Design pour Wolverine: The Lost Trail. Sa contribution à la 10th Edition “Mixage Fou” a été reconnue par l'Ircam / Centre Pompidou. Il a des crédits de production pour quatre des «50 meilleurs épisodes de podcast de 2015» de The Atlantic et a reçu de nombreux prix du Festival audio international Third Coast International Audio Festival (le fameux «Oscars pour la radio»): Meilleur documentaire pour «The Wisdom of Jay Thunderbolt »en 2011, une mention honorable pour« Jack and Ellen »en 2013 et le choix du directeur pour« The Living Room »en 2015.