Nous étions ravis de rencontrer certains de nos utilisateurs du monde entier pendant ces quelques jours au Sónar+D.
Nous avons pu échanger avec DataMind, AudioStellar, et Intelligent Instruments Lab, qui utilisent RAVE dans leur travail.
RAVE (Realtime Audio Variational autoEncoder) est un outil de traitement et de génération audio utilisant l'apprentissage profond pour créer des modèles audio rapides et de haute qualité, fonctionnant 20 fois plus vite que le temps réel à 48 kHz. Accompagné du décodeur nn~ pour Max et Pd, il permet des applications telles que la générativité audio, la transformation et le transfert de timbres.
Nous avons également rencontré de nombreux utilisateurs d'ASAP, comme des ingénieurs du son, des producteurs, et des créateurs artistiques.
ASAP est un ensemble de plug-ins audio permettant de transformer le son de manière créative. Il invite à jouer avec la représentation du son et les paramètres de synthèse pour générer de nouveaux sons. Les plug-ins peuvent également être utilisés pour corriger les défauts du son et améliorer le rendu audio. L'intégration d’ARA2 permet d’incorporer les transformations spectrales dans les flux de travail d'édition.
Mais le Sónar Festival, c’est aussi l’occasion d’écouter et de découvrir des artistes : nous avons beaucoup apprécié les concerts de Rob Clouth, AIR, Emptyset, Richie Hawtin, VMO, et Floating Points!
Vous pouvez revivre les moments forts de l'événement dans notre vidéo récapitulative ci-dessous : |