(0 comments)

Festival Wandering Music, édition 2024, au C-LAB

-

Ambisonic Shocks & Strata of Senses : travaux lauréats du Prix ISAC 2024

Paolo Montella, Andrea Laudante, Giuseppe Pisano (1er prix), Ralph Killhertz (2e prix), Natasha Barrett (3e prix)

Spatial Audio Field, C-Lab Taiwan Sound Lab

-

Vendredi 30 août - 17:00, 19:00, 20:00

Durée : 30 minutes

-

ISAC 2024 (International Sonosfera Ambisonics Competition) se concentre sur les nouvelles expressions artistiques dans divers domaines de la production musicale, grâce à la technologie avancée de l'ambisonie. Les œuvres gagnantes ont été présentées dans deux lieux de renommée mondiale pour l'écoute acousmatique High-Order Ambisonics : à l'Espace de Projection de l'Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique (IRCAM) et Sonosfera®, un amphithéâtre technologique mobile conçu et réalisé par David Monacchi. Le festival Wandering, en 2024, présente spécialement ces œuvres primées ; le public fera l'expérience d'un voyage étonnant basé sur la perception audio de leurs sons multicouches aux styles divers et aux structures complexes.

-

Non è un compendio di etologia numerico-digitale

(Il ne s'agit pas d'un recueil d'éthologie numérique)

Paolo Montella, Andrea Laudante, Giuseppe Pisano (1er prix)

Les mots du jury : "Un voyage immersif au cœur de paysages imaginaires, où des créatures numériques ressemblant à des bêtes errent au milieu de volcans plasmatiques, de déserts tranchants et de lagons diaphanes. Ce qui distingue cette composition, ce n'est pas seulement sa richesse sonore, mais aussi l'esprit collectif qui a présidé à sa création. Montella, Laudante et Pisano ont fait voler en éclats la notion de composition solitaire, optant plutôt pour une approche collaborative".
-

Transformations: Music for a Destinationless Journey

(Transformations : Musique pour un voyage sans destination)

Ralph Killhertz (2e prix)

Les mots du jury : "Transformations nous invite à un voyage audacieux à travers des territoires sonores inexplorés, où les voix et les gongs servent de catalyseurs à des métamorphoses énergétiques au sein de la psyché humaine. Grâce à une exploration magistrale de l'essence primitive du son, Killhertz crée une tapisserie envoûtante de textures timbrales et rythmiques, transcendant la narration musicale conventionnelle."
-

Incredible Moments from Venice: The Other Side of the Lagoon

(Incroyables moments de Venise : L'autre côté de la lagune)

Natasha Barrett (3e prix)

Les mots du jury : "La composition de Natasha Barrett incarne l'essence de l'exploration artistique et de la créativité. Dans Impossible Moments from Venice, elle capture magistralement l'allure énigmatique de l'une des villes les plus emblématiques du monde, Venise, et transcende sa réalité tangible en un royaume d'imagination auditive."

-

Remerciements à|Paolo Montella, Andrea Laudante, Giuseppe Pisano, Ralph Killhertz, Natasha Barrett

-
Co-organisateur|Institut de recherche et coordination acoustique/musique (IRCAM), Pesaro Ville créative de la musique de l'UNESCO

-

Sonosfera® (Pesaro, Italie) : extrait de Fragments of Extinction de David Monacchi
Photo d'Alex d'Emilia

N'a pas de note

Commentaires

Pas de commentaires actuellement

Nouveau commentaire

requis

requis (non publié)

optionnel

requis