Appel à contributions : Rencontres nationales Recherches en musique

La Direction générale de la création artistique - Ministère de la Culture_organise les 15 et 16 octobre 2020 des Rencontres nationales sur les recherches en musique.

Ces rencontres qui se dérouleront à Paris (lieu-x à confirmer) ont pour objectifs de rendre compte de la multiplicité des recherches en musique et d’encourager leur dialogue et leur croisement, en portant une attention particulière aux recherches fondées sur la pratique ou orientées vers cette dernière.

Vous trouverez dans l’appel à contributions la présentation détaillée des thématiques qui seront explorées lors de ces rencontres.

Ces rencontres sont ouvertes à des contributions, des témoignages et retours d’expériences de chercheuses et chercheurs, de musiciennes et musiciens, de pédagogues et également d’étudiantes et étudiants. Les contributions aux rencontres nationales « Recherches en musique » pourront prendre la forme d’interventions orales (exposé de recherche, communication professionnelle, etc.) d’une durée de 20 minutes, comprenant 15 minutes de présentation et 5 minutes de questions, de posters ou autres types de support fixe qui seront exposés durant toute la durée des rencontres.

Les propositions fondées sur l’articulation d’un aspect théorique et d’un aspect pratique, et présentées par un binôme formé d’une chercheuse ou d’un chercheur et d’une ou un artiste, sont particulièrement bienvenues.

Pour présenter vos travaux oralement ou via un poster lors des rencontres, merci de transmettre :

  • Un titre en anglais et en français,
  • Un résumé d'environ 300 mots présentant votre projet rédigé en anglais et/ou en français,
  • Un bref curriculum vitae d'environ 150 mots ainsi que les coordonnées électroniques de leur auteure ou auteur.

Le tout doit être déposé sous format word ou odt à l'adresse mail suivante : aap.recherche-musique@culture.gouv.fr pour le 30 avril 2020.

 

Evaluation et sélection

Toutes les contributions seront évaluées par les membres du Comité Scientifique (cf. présentation des membres dans l'appel à contributions ci-joint). Le résultat des contributions sélectionnées sera notifié mi-juin.

Contact

Florence Roy, chargée de projets à la Mission Recherche - Direction générale de la création artistique aap.recherche-musique@culture.gouv.fr