Forum Ircam au Festival Image Sonore 2024

  • Château de Bussy Rabutin (12 Rue du Château, 21150 , Bussy-le-Grand)
  • Thursday 18 July 2024 - Saturday 20 July 2024
  • 12h00 - 00h00 (local time)

Workshop Forum Ircam @ Festival Image Sonore

Le Forum Ircam se déplace en provence à l'invitation du Festival Image Sonore.

Le 20 juillet participez au workshop animé par Guillaume Piccarreta dans le cadre du Festival Image Sonore. C'est l'occasion de découvrir et d'expérimenter les logiciels de création musicale ASAP et RAVE.

ASAP

ASAP est un ensemble de plug-ins audio qui permet de transformer le son de manière créative. Vous êtes invité à jouer avec la représentation du son et les paramètres de synthèse afin de générer de nouveaux sons. Les plug-ins peuvent également être utilisés pour corriger les défauts du son et améliorer le rendu audio.

RAVE (Realtime Audio Variational autoEncoder) 

RAVE est un traitement audio/génératif basé sur l'apprentissage profond. C'est un cadre d'apprentissage permettant de générer un modèle de réseau neuronal à partir de données audio. Il permet une synthèse rapide et de haute qualité des formes d'ondes audio (20x en temps réel à une fréquence d'échantillonnage de 48 kHz sur un processeur standard).

Horaires:

  • Séance à 15h00 : Nombre de participants limité à 10
  • Séance à 17h30 : Nombre de participants limité à 10

Pour participer pleinement à cet atelier, il est nécessaire de télécharger les logiciels au préalable, et de se munir de son laptop !

Nous enverrons les instructions de téléchargement des logiciels après inscription au workshop. Tous les avantages de l'abonnement sont disponibles [ici].

Notez qu'ASAP est habituellement soumis à un abonnement Premium payant de 240€ TTC. Cependant, dans le cadre du Festival Image Sonore, nous offrons cet abonnement à un prix symbolique de 30€ TTC pour les participants.

Réservez dès maintenant vos places! 

Programme du Festival

Concerts en soirée dès 18h 

Mapping vidéo : Les 19 et 20 juillet à 22h, ne manquez pas les projections monumentales qui illumineront le château

-