Posté par: Liz Gorsen Il y a 4 années, 10 mois
Une inventrice dans l'âme, Ashlae Blūme est musicienne, compositrice, et technologue avec un penchant pour l'inconnu. Elle utilise le son et le polymedia pour explorer les constructions sociales, et déconcepter les notions conventionnelles du "devrait".
La musique pour l'écoute
Avec la composition de musique électronique, la curiosité, l'improvisation et l'intuition sont des éléments essentiels pour créer une musique intéressante et conversationnelle. En plus de son médium musical, un sense de naturalité donne lieu à l'expressivité. Pourtant, de la même manière que les gens sont attirés par certains instruments plutôt que par d'autres, les outils choisis par une musicien électronique peuvent grandement influencer la musique qu'elle produira.
Le ecosysteme conceptuel du livecoding musical est une abstraction à travers laquelle nous improvisons, composons et interagissons avec les moindres détails du contenu musical. C'est une façon intrigante de développer un sens émotif de la programmation linéaire basée sur du texte. Pour faire de la musique livecoding, on exerce simultanément un contrôle précis sur les phénomènes musicaux tout en faisant abstraction de ces connaissances pour développer un sens intuitif du contrôle. Quelque part entre les deux se trouve la «colle» qui unit ces fins musicales en une sorte de bande de Möbius, et quand vous avez terminé, vous avez un objet complet: un morceau de musique.
Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Commentaires
Pas de commentaires actuellement
Nouveau commentaire