Le 27 Mars 2019, l'établissement de la nouvelle licence d'usage des technologies Ircam occasionne des modifications mineures sur les abonnements premium individuel et institutionnel, ainsi que sur les abonnements aux logiciels individuels. Quelle conséquences pour les abonnés ?
Membre Free
Je bénéficie aujourd'hui de (beaucoup) plus de logiciels à ma disposition pour créer, chercher et explorer. J'ai la "licence Free" qui me permet un usage individuel à but non lucratif, à des fins de recherche, d'expérimentation et de création artistique, non-commerciales.
Membre Premium Individuel (et Etudiant)
Je garde mes privilèges et j'acquère la nouvelle "Licence Pro", qui me permet un usage individuel dans un contexte professionnel lors d'une exposition publique: Événement public, concert, exposition, installation artistique, conférence, salon, présentation, performance, publication; à des fins non-commerciales. De plus, je dispose à présent, de manière exclusive, des technologies Premium et de quatre codes d'activation (installation possible sur 4 terminaux).
Membre Premium Institutionnel
Je garde mes privilèges et j'acquère la nouvelle "Licence Academic", qui permet à un groupe un usage professionnel interne non commercial: Programme éducatif, formation, école, université, conservatoire, laboratoire de Recherche et Développement, entreprise, développement de produits, startup, studio d'enregistrement, studio de production musicale; à des fins non-commerciales. De plus, je dispose à présent, de manière exclusive, des technologies Premium et de vingt codes d'activation (installation possible sur 20 terminaux).
Logiciel individuels:
La vente de logiciels à l'unité est interrompue. Pour utiliser les technologies Premium, je dois à présent souscrire à l'abonnement Premium Individuel ou Institutionnel.
J'ai acheté un logiciel à l'unité avant le 27 Mars 2019, et après le 27 Mars 2018 (par exemple, j'ai acheté AudioSculpt, il y a moins d'un an). Mon compte va être "upgradé" en abonnement Premium individuel pour le restant de mon adhésion. Je bénéfice donc de tous l'accès à tous les logiciels et de la "licence Pro".
Merci pour ces informations mais j'ai tout de même une question...