Dans ce tutoriel, nous construisons une réverbération à plaques dans Max avec une plaque rectangulaire et la connexion de force.
C'est pour l'instant mon dernier tutoriel. Une sorte d'épilogue. Ce fut un voyage stimulant et amusant. Modalys a un son tout à fait unique en son genre. D'une certaine manière, il ne sonne pas vraiment numérique, mais pas analogique non plus. Quel terrain parfait pour faire une réverbération de plaque dans Max avec les externes de Modalys. En utilisant une plaque rectangulaire qui est excitée par la force... de la connexion ;-). Cela nous donne également l'occasion d'examiner les entrées de signal pour l'objet modalys~.
Merci beaucoup à tous ceux qui nous ont aidés, en nous faisant part de leurs commentaires, en les publiant, etc. J'ai aussi beaucoup appris et bien que Modalys ait encore quelques défauts (documentation parfois incomplète, utilisation importante du CPU ou comportements parfois instables) j'espère vraiment que l'Ircam continuera à développer et à travailler sur Modalys. Et qui sait... je serais immensément fier si ces tutoriels contribuaient à cet effort de quelque manière que ce soit.
Tous mes vœux à vous tous
Olav
Cette série de tutoriels a été réalisé par Olav Lervik.
Retrouvez tous les tutoriels ici.