AUDIOPOLE
ALEA
L'association italienne ALEA est l'un des cinq sponsors des Ateliers du Forum 2024. C'est une association à but non lucratif qui cherche à promouvoir la musique dans tous ses contextes artistiques, historiques et culturels possibles.
ALEA, à travers l'organisation de concerts, de cours et d'autres activités éducatives, organise des événements axés sur la diffusion des langues minoritaires, pour la redécouverte de compositeurs oubliés, pour la réflexion sur le rôle de l'artiste dans le domaine de la durabilité environnementale, pour l'entretien des instruments historiques et de leur répertoire, pour la suppression des barrières des différences de genre et d'ethnicité, et pour la promotion du dialogue interculturel et de l'inclusion sociale.
CNM (Centre National de la Musique)
Le Centre National de la Musique recherche les équilibres essentiels pour favoriser un développement harmonieux de tous les aspects de l'industrie musicale, dans un environnement en constante évolution et de plus en plus mondialisé, conformément aux dispositions de la loi du 30 octobre 2019 qui préconise une concertation continue avec l'ensemble du secteur.
Par sa mission d'observation, de collecte de données et d'élaboration d'analyses collaboratives, le CMN vise à permettre à l'État de saisir et d'évaluer ces évolutions, afin d'en tirer les conséquences au regard de ses objectifs pour orienter la politique publique en faveur de la musique. Le CNM s'engage également à développer des outils permettant une compréhension approfondie de l'économie musicale et à mettre en place un système de soutien adapté aux besoins de professionnels, en se basant sur les données recueillies.
Le CNM a pour mission, qu'il s'agisse de conseils, d'accompagnement, de formation ou d'assistance financière, de convevoir ses programmes en tenant compte des trajectoires réelles des auteurs, compositeurs, artistes, ainsi que de la diversité des métiers et des institutions qui les entourent, avec une volonté constante de stimuler l'innovation.
Noise Makers
Noise Makers développe des technologies audio destinées à la post-production et aux environnements virtuels. Leurs innovations sont adoptées à travers le globe, nourrissant à la fois la créativité artistique et les besoins industriels.
Leur technologies audio s'intègrent sur une variété de plateformes : ordinateurs de bureau aux casques de réalité virtuelle, en passant par les smartphones et les appareils intégrés.
L'entreprise se spécialise également dans la création de logiciels audio interactifs, destinés aux professionnels tels que les concepteurs sonores, les réalisateurs de films et les créateurs de jeux vidéo.
SonicLAB
SonicPlanet est spécialisé dans l’art sonore, le développement de logiciels audio-visuels et le design sonore. Ils créent des applications audio visuelles et immersives pour une variété de plateformes.
Leur objectif est de repousser les limites de l’audio et du design sonore, en adoptant une approche novatrice et en recherchant constamment de nouveaux paradigmes.