Posté par: Jerome Nika Il y a 9 mois, 1 semaine
Présenté par : Jerome Nika
Biographie
Dicy2 est à la fois un package pour Max et un plugin pour Ableton Live mettant en œuvre des agents interactifs utilisant l'apprentissage automatique pour générer des séquences musicales qui peuvent être intégrées dans des situations musicales allant de la production de matériel structuré dans un processus de composition à la conception d'agents autonomes pour l'interaction improvisée.
Playlist IRCAM Videos Tutoriels : Agents musicaux génératifs Dicy2
Dicy2 intègre les résultats de recherches scientifiques et musicales accumulées au cours de productions et d'expérimentations avec Rémi Fox, Steve Lehman, l'Orchestre National de Jazz, Alexandros Markeas, Pascal Dusapin, Le Fresnoy - Studio National des Arts Contemporains, Vir Andres Hera, Gaëtan Robillard, Benoît Delbecq, Jozef Dumoulin, Ashley Slater, Hervé Sellin, Rodolphe Burger, Marta Gentilucci... Après avoir fait évoluer des prototypes de recherche cristallisant les apports de ces différents projets pendant plusieurs années, un travail collaboratif mené au cours de l'année 2022 a abouti à la finalisation d'une version de Dicy2 sous forme de plugin pour Ableton Live et de bibliothèque pour Max.
Dicy2 est une bibliothèque pour Max et un dispositif pour Ableton Live conçus et développés par Jérôme Nika, Augustin Muller, Joakim Borg, et Matthew Ostrowski pour l'équipe Représentations musicales de l'Ircam dans le cadre des projets ANR-DYCI2, ANR-MERCI, ERC-REACH dirigés par Gérard Assayag, et du projet UPI-CompAI Ircam. Les cas d'utilisation audio ont été conçus et développés avec Diemo Schwarz et Riccardo Borghesi, et utilisent les environnements MuBu et CataRT de l'équipe ISMM de l'Ircam. Plugin Max4Live par Manuel Poletti. Contributions / remerciements : Serge Lemouton, Jean Bresson, Thibaut Carpentier, Georges Bloch, Mikhaïl Malt, Axel Chemla--Romeu-Santos, Tristan Carsault, Vincent Cusson, Tommy Davis, Dionysios Papanicolaou, Greg Beller, Markus Noisternig.
Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Commentaires
Pas de commentaires actuellement
Nouveau commentaire