Posté par: Shruti Nagaraj Il y a 8 mois, 3 semaines
Présenté par: Shruti Nagaraj
Biographie
À l'heure de l'incertitude environnementale, du changement climatique et du flux culturel, l'exploration des schémas météorologiques et de l'improvisation musicale rappelle l'interconnexion de l'homme avec le paysage sonore naturel qui l'entoure. En approfondissant cette relation symbiotique entre les phénomènes atmosphériques spontanés et l'expression improvisée, j'essaie de développer une compréhension plus profonde du monde naturel et de l'interaction humaine.
Par la méthode d'une installation immersive, ce projet capture et documente l'interaction au sein de l'improvisation d'une performance de violon solo, à travers les contraintes de l'espace et les mouvements cycliques de l'interprète - Julia Brüssel.
La musique improvisée de jazz contemporain se caractérise par sa spontanéité et ses brusques changements d'énergie. Les deux phénomènes embrassent l'imprévisibilité, ce qui rend chaque événement unique. Ce projet vise à documenter les possibilités infinies de l'improvisation dans les performances musicales et à lier l'imprévisibilité et la spontanéité de l'improvisation en direct à des paramètres météorologiques inter-réactifs et spontanés similaires, tels que la pluie et le vent.
Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Commentaires
Pas de commentaires actuellement
Nouveau commentaire