Posté par: Marco Bidin Il y a 8 mois, 3 semaines
Présenté par : Marco Bidin and his students Zheng Yizhong, Bin Yuan (Tyler), Xiao Xiongwen, Wang Zichong
Biographie Marco Bidin
Zheng Yizhong
Kontakt flute sound samples
Cette source d'échantillonnage sonore provient d'un instrument de musique traditionnel chinois, qui fait partie de la catégorie des instruments à vent. Ses techniques de jeu sont très étendues et on les trouve rarement sur le marché des sources sonores échantillonnées.
Au cours du processus de production, quatre types de techniques de jeu ont été échantillonnés, à savoir l'articulation, la percussion, le son vibratoire et le vibrato, ce dernier étant divisé en deux techniques.
Le plug-in Waves a été utilisé pour le post-traitement pendant la post-production, et le résultat final a été intégré dans le logiciel Kontakt pour être utilisé comme source sonore Kontakt soft. Pour une expérience plus concrète, vous pouvez l'essayer sur place !
Xiao Xiongwen
Beatbox humain
Ce que je suis en train de démontrer est ce que l'on appelle le Beatbox humain, qui est né aux États-Unis et qui est un nouvel élément du hip-hop apparu dans les années 1980, une culture musicale qui a prospéré au début des années 2000. Je vais incorporer le Bbox dans notre chanson pour que tout le monde puisse découvrir le charme unique du Beatbox.
J'ai utilisé un microphone cardioïde à bobine mobile, dont les performances sont légèrement meilleures dans les médiums et qui offre un son plus équilibré sur l'ensemble des fréquences, ce qui le rend idéal pour une utilisation dans divers contextes. Il me permet de mettre en valeur le charme du Beatbox.
Bin Yuan (Tyler)
FMB Sequencer
Synth Bass & FM Percussion With Sequencer 16 steps and Effects taken by the idea FBM Sequence Tool。
- Séquenceur FM qui utilise la multiplication du pitch, puis connecté à la forme d'onde triangulaire de la forme d'onde FM, tout en étant connecté au module de capture, à travers les différents seuils de pitch réglés pour capturer, de manière à réaliser le réglage en temps réel de la boîte à rythmes FM.
- La section Bassline est d'abord configurée avec un module de contrôle de panneau, qui facilite le contrôle visuel direct de toutes les fonctions connectées. Les réglages de pitch et de pitch grab sont similaires à ceux du séquenceur FM, mais les réglages de forme d'onde sont différents. J'ai configuré trois formes d'onde : dent de scie, impulsion et triangle, qui peuvent être utilisées séparément ou ensemble pour créer des effets sonores synthétiques.
- Les effets sonores créés par le séquenceur FM et Bassline sont finalement intégrés dans la table de mixage, puis connectés aux trois modules d'effets pour ajouter de la richesse au son. Les trois effets sonores sont le délai, le phaser et la réverbération.
- Dans la conception du panneau, afin d'augmenter l'effet visuel, j'ai ajouté un module de spectre à deux positions, en fonction des ajustements de déclenchement du son ou de l'effet et des changements de la forme d'onde ou de l'éclairage, de sorte que le son et le rythme des changements dans le panneau soient directement visibles, et en même temps, augmentent les sens directs de l'utilisateur.
Wang Zichong
RADARR Système de jeu semi-automatique
Synthétiseurs de la série Metal-E
Je suis un passionné de musique électronique qui s'intéresse à divers aspects de ce domaine. Ceux-ci incluent la conception de plugins audio indépendants, l'échantillonnage de sons, la production d'instruments virtuels, le séquençage de synthétiseurs logiciels MIDI et la conception d'interactions sonores. Parmi mes travaux les plus remarquables, on peut citer les synthétiseurs et séquenceurs de la série Metal-E ainsi que le système de jeu semi-automatique RADARR.
Le RADARR Semi-automatic playing system est un plugin créé à l'aide de Max/MSP à des fins d'édition. Il se compose de boîtes à rythmes, de synthétiseurs et de sections de pistes. Ce plugin permet une commutation et une modulation rapides des pistes audio, ce qui garantit des performances en direct fluides et stables. En outre, il permet l'arrangement et l'exécution de diverses formes de musique électronique.
Les synthétiseurs de la série Metal-E sont créés à l'aide de la technologie de synthèse audio FM qui émule les sons de trois instruments différents. Ils s'intègrent également aux logiciels DAW pour la composition et la modulation audio.
Presentation coordinator: Marco Bidin
Marco Bidin est compositeur, organiste et directeur artistique.
Après avoir obtenu son diplôme d'orgue, il a étudié la musique ancienne à Trossingen et la musique contemporaine à Stuttgart, où il a passé l'examen de concert en composition et le certificat d'études supérieures en informatique musicale sous la direction du professeur Marco Stroppa.
Il a donné des conférences, des cours et s'est produit en tant que soliste en Europe et en Asie, et ses compositions ont été jouées en Allemagne, en France, au Portugal, en Italie, au Canada, en Corée du Sud, au Japon et en Chine.
Marco Bidin est professeur associé en ingénierie des instruments électroniques au conservatoire de musique de Xinghai à Guangzhou, en Chine.
Le département d'ingénierie des instruments électroniques a été créé en 2016, et c'est le plus jeune département du département d'ingénierie des instruments de musique du Conservatoire de musique de Xinghai, et le département a commencé ses activités la même année. Dans le contexte de la plupart des entreprises de fabrication d'instruments de musique électroniques du pays situées dans le Guangdong, la naissance de la conception et de la recherche et développement d'instruments de musique électroniques est inévitable.
Après des efforts inlassables ces dernières années, l'enseignement et la recherche scientifique du département d'ingénierie des instruments électroniques sont progressivement entrés dans une phase de développement normalisé, systématique et scientifique.
À l'heure actuelle, les principaux cours dispensés par le département professionnel d'enseignement et de recherche sont les suivants : conception et production de synthétiseurs/effets virtuels, conception et production de sources sonores virtuelles, conception et production de contrôleurs/séquenceurs MIDI, conception et production d'instruments de musique électroniques, conception de programmes et d'installations artistiques et APP interactifs, conception de prototypes d'instruments conceptuels.
L'école compte quatre enseignants, principalement des jeunes et des personnes d'âge moyen, tous titulaires d'une maîtrise ou d'un diplôme supérieur, et constitue une équipe d'enseignants dont l'âge et la structure académique sont raisonnables et dont les orientations professionnelles sont diverses.
Sur la base de l'apprentissage de la composition de musique électronique traditionnelle, cultiver des talents composés innovants dans la conception et le développement d'instruments de musique électroniques. Selon les objectifs de formation du cours, construire un mode d'apprentissage orienté cohérent avec les intérêts d'apprentissage professionnel des étudiants et le contenu du sujet, un contenu d'apprentissage professionnel flexible et un apprentissage professionnel approfondi selon l'orientation de l'inscription nationale à grande échelle, exploiter certaines forces des étudiants et combiner des modules d'apprentissage pratiques, et mieux cultiver des talents de premier plan avec une capacité d'innovation et une forte capacité pratique ou une capacité de recherche théorique pour la société.
L'orientation spécifique de la formation des talents est la suivante : entrer dans une entreprise/un studio de musique audio pour devenir un concepteur de plug-in de son virtuel ; entrer dans une entreprise Internet pour devenir un concepteur d'APP musical ; entrer dans une usine d'instruments de musique électroniques pour devenir un ingénieur en développement sonore et en débogage ; établir des studios individuels pour développer des sources sonores, des synthétiseurs, des effets et des installations interactives pour des particuliers ou des groupes professionnels ; devenir un analyste de l'échantillonnage de la mesure du son dans des institutions telles que l'Institut de recherche sur le son.
Le Conservatoire de musique Xinghai est un établissement d'enseignement musical supérieur situé dans la ville de Guangzhou, dans la province de Guangdong, en Chine. Il porte le nom du célèbre compositeur Xian Xinghai (chinois : 冼星海) et a été fondé en 1932 par le compositeur Ma Sicong sous le nom de Conservatoire de musique de Guangzhou.
Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Commentaires
Pas de commentaires actuellement
Nouveau commentaire