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Présenté par: Jonathan Reus
Biographie

Cette performance semi-improvisée explore des sons vocaux abstraits, dans la tradition de la poésie phonétique dadaïste, en suivant un interprète dont la voix et le verbe lui échappent peu à peu. La performance part du texte du poème sonore dadaïste probablement le plus connu, "Die Sonata in Urlauten" (Ursonate) de Kurt Schwitters, et développe ce texte avec des sons de voix supplémentaires et des fragments de langage collés en collaboration avec un modèle de texte prédictif. Au fur et à mesure que la performance progresse, la voix du performeur s'éloigne de plus en plus de sa propre voix biologique, augmentée et transformée par des modèles de transfert de voix en temps réel. Le performeur commence à jouer à travers un clone de sa propre voix qui assimile bientôt des fragments de la voix de Jaap Blonk, l'un des plus célèbres poètes sonores vivants et performeurs d'Ursonate. La voix augmentée du performeur progresse, se dissout et fusionne en des formes multi-humaines, polyphoniques, chorales et extraterrestres.

L'intérêt de cette performance est de célébrer l'effacement de la voix en tant que marqueur d'identité.

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