Posté par: Liz Gorsen Il y a 4 années, 10 mois
Jenn Kirby est compositrice, interprète, conférencière et technologue de la musique. Jenn travaille comme responsable du programme de maîtrise en musique à l'Université de l'Ouest de l'Écosse. Sa production comprend la composition instrumentale contemporaine, la musique électroacoustique, l'art sonore, la musique du bruit, la pop expérimentale, les performances d'orchestre sur ordinateur et les solos d'électronique en direct. Jenn est active dans l'interprétation de la musique électronique en tant qu'interprète et développeuse de logiciels. Elle construit des logiciels et transforme des contrôleurs en interfaces musicales pour créer et jouer de la musique électronique en direct.
L'électronique en direct : Agence d'artistes et réception du public
Mes recherches sont axées sur le développement de nouvelles méthodes d'agencement des interprètes dans la musique électronique en direct et sur l'utilisation de la symbiose audiovisuelle pour améliorer l'engagement du public. Je le fais par la conception de nouveaux instruments logiciels gestuels et le développement de nouvelles stratégies de transmission de l'expression musicale dans la performance de l'électronique en direct.
Je présenterai mes conceptions pour deux œuvres, The Phonetics Project (une pièce voix+électronique) et Hear to Listen (une pièce flûte+électronique).
La robustesse de l'instrument est essentielle pour que l'interprète puisse avoir confiance dans le système. Étant donné la nature changeante de la technologie, il s'agit d'un défi différent à relever. Cela m'amène à une question sans réponse : sacrifions-nous la compatibilité et la portabilité pour la fiabilité à long terme ? Dans l'affirmative, devons-nous, en tant que concepteurs de musique assistée par ordinateur, devenir également des luthiers numériques ? Ou devons-nous nous contenter de la nature éphémère de l'œuvre ?
Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Commentaires
Pas de commentaires actuellement
Nouveau commentaire