Posté par: Adele Laurent Il y a 9 mois, 3 semaines
Mixage Fou
Mixage Fou est une association à but non lucratif, dédié à l’art de la création sonore, soutenue par une équipe de professionnels du son et de l’écoute.
Depuis 2009, le concours Mixage Fou a rassemblé plus de 1 000 créations, qui rassemble des professionnels et des amateurs de tous âges et de toutes nationalités.
L’association propose régulièrement des ateliers et des installations, principalement destinés au jeune public.
DAFNE+
Le projet européen DAFNE+ est une plateforme décentralisée dédiée au développement de technologies visant à promouvoir un écosystème juste pour la distribution de contenus créatifs.
Son objectif principal est d'accompagner des communautés, telles que le Forum IRCAM, dans la création de modèles économiques novateurs et équitables, offrant un soutien à tous les acteurs impliqués, des artistes aux développeurs.
Cette initiative explore également de nouvelles avenues pour la création, la distribution et la monétisation des œuvres artistiques, en tirant parti des possibilités offertes par la technologie de la blockchain.
ISAC (International Sonosfera Ambisonics Competition)
Suite au succès de la première édition d’ISAC 2023, qui a vu la participation de plus de 100 compositions par 77 candidats de 26 pays, l’IRCAM Centre Pompidou et Pesaro, désignée comme Ville créative de la musique par l’UNESCO, collaborent pour la nouvelle édition du concours ISAC-2024.
La rencontre entre le 30e anniversaire du Forum de l'IRCAM et la nomination de Pesaro en tant que capitale italienne de la culture en 2024 crée une occasion pour les lauréats du concours. Ces derniers auront le privilège de parcourir le trajet de Pesaro à Paris, découvrant ainsi les installations publiques de renommée mondiale dédiées à l'écoute acousmatique High-Order Ambisonics (HOA) : la Sonosfera et l'Espace de Projection.
CÉSURE
L’ancien campus Censier de l’Université Sorbonne-Nouvelle devient CÉSURE pour trois ans : un tiers-lieu porté par Plateau Urbain en partenariat avec Yes We Camp axé sur la transmission des savoirs et savoir-faire, dans l’attente de sa réhabilitation par l’EPAURIF. Ce site de 25 000m2 accueillant un vaste espace de travail pour 200 structures occupantes et 2 000 étudiant.es depuis l’été 2022 devient un terrain d’expérimentation afin d’inventer de nouvelles manières d’apprendre les un.es des autres.
Depuis mai 2023, Césure accueille le grand public autour d’une programmation culturelle et festive, avec une cantine couplée à une boutique Emmaüs Campus, un Grand Plateau de 1 000m2, un amphithéâtre, une cour intérieure.
L’espace abrite également des événements tels que des projections-débats solidaires, des rencontres littéraires, des expositions, des concerts, des ateliers d’aapprentissage, des projets étudiants…
-
Commentaires
Pas de commentaires actuellement
Nouveau commentaire