Posté par: Zoe (Yi-Cheng) Lin Il y a 10 mois, 1 semaine
Presenté par : Zoe Lin
Biographie
Depuis le début du XXe siècle, les glaciers du monde entier n'ont cessé de diminuer, affectant diverses régions, des Alpes et de l'Himalaya au Groenland. L'Antarctique, le plus grand réservoir de glaciers de la planète, est confronté à l'amincissement de la glace et à l'effondrement des plateaux.
Chaque année, les glaciers déversent un volume colossal de 46 kilomètres cubes de glace, accompagné de grondements assourdissants. Les effondrements de glaciers liés à la mer impliquent que des plateaux de glace massifs plongent dans l'océan avec une force sismique, générant des vagues semblables à celles d'un tsunami. La prudence est de mise pour les observateurs à bord de navires éloignés.
Cette composition utilise des paysages sonores immersifs en 3D, créant des expériences synesthésiques. Elle dépeint de manière saisissante la texture des glaciers, leur hauteur, l'écoulement des glaces flottantes et leur désintégration. Au-delà de l'imagerie hypnotique, elle symbolise la violence humaine et la destruction de notre planète. Ce récit s'étend au domaine de la guerre du XXIe siècle, exprimant un sentiment apocalyptique. Bien qu'elle soit principalement électronique, elle intègre des éléments de type chorale qui symbolisent le lien entre l'homme et la divinité, et aborde les thèmes de l'apocalypse, de la rédemption et, dans l'élégie finale, du pardon.
Tout au long de sa création, j'ai brouillé les lignes entre la peinture et la composition, sculptant des sons guidés par ma vision artistique intérieure. Fermez les yeux pour sentir la texture du glacier, sa température, son poids et les vagues qui enveloppent son essence consumée.
Commentaires
Pas de commentaires actuellement
Nouveau commentaire