Posté par: Camille Pannetier Il y a 3 années, 2 mois
Fonotopia regroupe trois œuvres pour voix solo, chœur et harpe, avec électronique, composées à l’IRCAM entre 2006 et 2015:
-"Les Bacchantes", Solo opéra brut pour un chanteur-performer, électronique et lumières, d'après Euripide. Pour la création de cette pièce, Georgia Spiropoulos a utilisé Max/Msp (“masques virtuelles” qui permettent la transformation de la voix, la génération de materiaux live et en studio), Spat et Audiosculpt.
-"Klama" (Lament), pour chœur mixte à 8 voix, électronique et documents sonores. La composition de cette oeuvre a été réalisé avec OpenMusic Max/Msp ("masques"), Spat, Audiosculpt.
-"Roll…n'Roll…n'Roll", pour harpe et électronique. Pour la réalisation de ce morceau, elle a ultisé OpenMusic, Antescofo (“partition virtuelle” pour le traitement de la harpe et la génération de matériaux entièrement en live) qui pilote Max/Msp et Spat.
-"Klama" (Lament), pour chœur mixte à 8 voix, électronique et documents sonores. La composition de cette oeuvre a été réalisé avec OpenMusic Max/Msp ("masques"), Spat, Audiosculpt.
-"Roll…n'Roll…n'Roll", pour harpe et électronique. Pour la réalisation de ce morceau, elle a ultisé OpenMusic, Antescofo (“partition virtuelle” pour le traitement de la harpe et la génération de matériaux entièrement en live) qui pilote Max/Msp et Spat.
Travaillant sur une matière à la fois abstraite et concrète, élaborée ou brute, Georgia Spiropoulos crée un monde sonore à multiples facettes – une musique de contrastes où la composition rencontre la vocalité contemporaine, l’écriture instrumentale, l’oralité et l’électronique. Médéric Collignon, Laurence Equilbey et le chœur Accentus, Hélène Breschand, sont les précieux partenaires de ce voyage.
Pour plus d'informations sur Georgia Spiropoulos
Pour plus d'informations sur la réalisation de son CD
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