Posté par: Fabrizio Il y a 4 années, 10 mois
Fabrizio Di Salvo est né en Suisse et est d'origine italienne. Ses œuvres se situent aux frontières de la musique expérimentale, de la composition contemporaine, des installations sonores et de l'art scénique, se concentrant sur des concepts qui examinent des modèles entre la politique et la vie sociale. Il a obtenu une licence en art sonore et médiatique à la Hochschule der Künste Bern et un diplôme d'ingénieur du son. Il a participé à des ateliers et des master classes avec Cathy van Eck, Gilbert Nouno, Helmut Lachenmann, Malcolm Braff, Angela Körfer-Bürger, Stefan Prins, Simon Steen Andersen, Dr. Johannes S. Sistermanns, Teresa Carrasco et Urs Peter Schneider entre autres. En tant que compositeur, chorégraphe et artiste sonore, ses œuvres ont été présentées à Milano Musica, Theater Basel, Theater Rote Fabrik Zürich, Theater Paco Rabal Madrid, Theater Conde Duque Madrid, Theater Roxy Birsfelden, Neues Theater Dornach, Tanztage Berlin Sophiensæle, Schwankhalle Bremen, Münchner Kammerspiele, Museum der Kulturen Basel, Landesmuseum Zürich, Kunsthalle Winterthur, Kunsthaus Baselland, Kunstmuseum La Chaux-de-Fonds, Arcaden Gallery Berlin, Fondation l'Abri Genève, Interdans Festival Belgium, Les Digitales Festival Bern, Neu Bad Luzern, Dampfzentrale Bern i.a.
Il suit actuellement le Master en pratique artistique contemporaine avec mineur en composition à la Hochschule der Künste Bern. Il se considère comme un bricoleur et s'aliène à la fois les matériaux et les compositions à la recherche d'une expérience cohérente et subjective. Cela peut conduire à des installations sonores, de nouveaux instruments, des chorégraphies ou des compositions et les résultats peuvent être considérés comme hautement interdisciplinaires. Son travail lévite entre le visible et l'invisible, le chorégraphié et le quotidien, le silencieux et le bruyant. La fragilité est l'expérience du sensible, du compatissant, de l'emphatique et de la force profonde. Cette compréhension est au cœur de son travail et de son expérience, en tant que moyen le plus important de sa pratique artistique. Une expérience qui n'est pas subordonnée à un but, mais qui célèbre le moment de joie entre les uns et les autres et qui peut donc être perçue comme une impulsion créative et le point de départ de chaque œuvre.
theoneandthemany
Fabrizio Di Salvo: concept, réalisation, création
Sol Bilbao Lucuix : performance, création
Seven Chosen : Texte - "The Conscience of a Hacker“ par Loyd Blankenship 1986
theoneandthemany est une pièce pour une interprète et une table. En connectant un senseur de mouvement, la table devient un bouton géant. En tournant et en inclinant la table, un texte est joué d'avant en arrière. Ce qui permet à l'interprète de manipuler ce texte comme une bandes magnétiques.
La pièce emmène le public dans un voyage vers les mécanismes qui se cachent derrière les chambres d'écho d'Internet et explore la véracité et la construction de la vérité d'aujourd'hui. Cet objet musical est interprété par la danseuse Sol Bilbao Lucuix.
Le terme "Echo chamber" qui fait référence à des situations dans les réseaux sociaux, où des types spécifiques d'opinions et de convictions sont renforcés et diffusés par la répétition et la communication continue entre les utilisateurs qui partagent le même type de pensées à l'intérieur d'un système fermé. Dans le contexte politique, en effet, la "chambre d'écho" alimente et prolifère, par des répétitions, des tendances spécifiques, générant la polarisation des idéologies politiques parmi les personnes, du fait que leurs propres convictions et orientations sont approuvées et confirmées par des personnes ayant des vues similaires.
Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Commentaires
Pas de commentaires actuellement
Nouveau commentaire