(0 comments)

Caspar de Gelmini a étudié après une formation préparatoire en composition à Berlin à l'Université de musique et des arts du spectacle de Rostock où il a obtenu son baccalauréat. Il a ensuite étudié jusqu'à son examen de diplôme à l'Université de musique Franz Liszt de Weimar. Il a suivi des études de troisième cycle à l'Université Mozarteum de Salzbourg ainsi qu'un master à l'Université d'État de musique et des arts du spectacle de Stuttgart. Pendant ses études, il a été étudiant en échange au Royal College of Music de Stockholm, à l'Université de musique de Bâle, au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et à l'IRCAM. Ses professeurs étaient spécialisés en composition : Helmut Zapf, Peter Manfred Wolf, Michael Obst, Annette Schlünz, Pär Lindgren, Karin Rehnqvist, Georg Friedrich Haas, Michel Roth (théorie musicale), Tristan Murail, Marco Stroppa, Frédéric Durieux et Hèctor Parra.


Il a été finaliste et lauréat du prix du festival du printemps de Weimar (2005, 2007), lauréat du prix de composition BMW de Musica Viva à Munich (2008, 2010), lauréat du jury de lecture de l'IRCAM (Manifeste 2012 ; Cursus 2014) et finaliste du prix de composition OE1 Talentebörse en Autriche (2013). Bourses d'études : Fondation Gerda et Luigi Prade, Fondation Oscar et Vera Ritter, Fondation Friedrich Naumann pour la liberté, Studienstiftung des deutschen Volkes, Service allemand d'échanges universitaires. Depuis 2007, ses œuvres sont publiées par le Verlag Neue Musik Berlin. Depuis 2019, ses Compositions audivisuelles sont représentées par la Julia Lukha Gallery San Francisco. Il a travaillé avec l'Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise, l'Ensemble Intercontemporain, l'Ensemble Recherche, le Centre Pompidou de l'IRCAM, Work in Progress Berlin, l'Ensemble Phorminx Darmstadt, l'Ensemble Junge Musik Berlin et bien d'autres. Depuis WS 2019/20, il enseigne la composition audiovisuelle à l'Université des Arts de Berlin.

Compositions audiovisuelles

Ce type de musique a une longue tradition en Allemagne et peut être montré à la fois dans le cadre d'un festival de musique nouvelle, mais aussi dans des festivals d'art médiatique ou dans des galeries et des musées. D'une part, cette musique exige des connaissances en musique instrumentale et en électronique temps réel, d'autre part, elle exige des connaissances en photographie et en traitement de l'image. Les logiciels de l'IRCAM tels que Max Msp, Open Music et Jitter sont utilisés ici. L'objectif est de créer une interface entre la musique et l'art. Dans ce contexte, de nombreuses filières d'études telles que "Sound Studies" ou "Music and Media Art" ont été créées en Allemagne.


Dans mon travail, je coopère avec des scientifiques de l'Université Humboldt de Berlin et de la Charité Berlin et des cellules de recherche en ce qui concerne leurs structures graphiques et typologiques, d'autre part, je m'occupe de diverses espèces de plantes dans le jardin botanique. Pour cela, j'utilise des procédés typologiques qui sont basés sur Bernd et Hilla Becher et leur école de Düsseldorf.

N'a pas de note

Commentaires

Pas de commentaires actuellement

Nouveau commentaire

requis

requis (non publié)

optionnel

requis