Human Instruments propose une performance en trio mêlant manipulation de cassettes, codage en direct et expériences audiovisuelles génératives. Deux musiciens électroniques créent un voyage sonore allant de pads ambiants à des bruits dévastateurs, accompagnés de visuels glitching, explorant le dialogue entre les domaines analogique et numérique.

Présenté par: Sonnie Carlebach, Ushara Dilrukshan et Thomas Bugg.
Biographie Sonnie Carlebach

Human Instruments est une performance en trio comprenant la manipulation de cassettes, le codage en direct et des expériences audiovisuelles génératives.

Deux musiciens électroniques composent un bruit éthéré et électrifié de code de bande en envoyant le son d'une machine à cassette à quatre pistes à travers des effets et des manipulations dans un ordinateur qui code en direct sur Super Collider en temps réel. Avec les nouveaux sons produits à la source par Super Collider, cela a produit un voyage sonore traversant des pads ambiants, texturés et désharmonisés par la distorsion unique des quatre pistes, et se catalysant en un bruit dévastateur lorsque la saturation de la cassette est ramenée à la vie, puis assassinée par le bruit codé expressif et d'une autre nature.

Tous ces sons sont envoyés en direct via touch-designer pour produire des visuels intenses et glitching qui complètent le ton de la performance.

Voyagez avec nous de l'analogique au numérique et au bruit cybernétique, alors que les machines communiquent simultanément avec les musiciens qui tentent de garder le contrôle tout en poussant les fonctions de conception des instruments physiques et codés binaires à leur limite. Regardez les joueurs eux-mêmes devenir des courants d'accès à partir des machines pour exprimer leurs pensées les plus profondes, alors que des technologies distantes de plusieurs décennies tentent de communiquer entre elles, en passant par la boîte de traduction d'un instrument humain.

Retour à l'événement