(0 comments)

Markus Noisternig a étudié l'acoustique et le traitement du signal à l’Université technique de Graz (TUG), et a étudié la composition et l’informatique musicale à l’Université de musique et des arts du spectacle de Graz (KUG). Il a obtenu son doctorat de sciences dans les disciplines du traitement du signal acoustique, informatique musicale et psychoacoustique avec mention. Markus Noisternig travaille comme chercheur dans l'équipe Espaces acoustiques et cognitifs du labo STMS, il est professeur invité à l’Université des arts et de design de Karlsruhe (HfG) et maître de conférence à la Haute école d'art de Zurich (ZHdK), ainsi qu’au Centre de musique électroacoustique et d’acoustique (IEM) de l’Université de musique et des arts du spectacle de Graz (KUG). Son travail artistique, à l’interface entre musique expérimentale et recherche scientifique, se conçoit comme un questionnement critique à la fois à propos des aspects esthétiques et technologiques de l’art sonore immersif et interactif ainsi que du point de vue des systèmes de réalité virtuelle et augmentée. En tant qu’artiste et interprète de musique électronique, il participe à de nombreuses coopérations avec des compositeur-trice-s de renommée internationale (notamment avec l’Ensemble Intercontemporain, l’Ensemble Modern, l’Ensemble Musikfabrik, l’International Contemporary Ensemble New York et le Klangforum de Vienne) qui ont donné lieu à des représentations dans le cadre de prestigieux festivals européens et internationaux (entre autres le Festival de Donaueschingen, le Festival de Bregenz, le Festival d’Automne Paris, le Holland Festival Amsterdam, le Lucerne Festival, le Musica Festival Strasbourg, le Musikprotokoll Graz, le festival Steirischer Herbst de Graz et le Wien Modern).

Nouveautés Spat et Panoramix

Présenté avec Olivier Warusfel et Thibaut Carpentier

Dans cet exposé, nous présenterons les nouveaux développements logiciels de l’équipe EAC, autour de Spat et Panoramix. Nous ferons notamment un focus sur la génération, la manipulation, et l’interpolation de trajectoires spatiales.

N'a pas de note

Commentaires

Pas de commentaires actuellement

Nouveau commentaire

requis

requis (non publié)

optionnel

requis