Posté par: Liz Gorsen Il y a 3 années, 9 mois
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Toutes les conférences seront en anglais.
Meetings Zoom
Pour faciliter vos échanges durant les Ateliers, nous avons voulu recréer un espace de discussion virtuel dans lequel vous pouvez vous retrouver tout au long de l'événement.
Vous aurez donc à votre disposition trois salles :
- Salle "Café", dédiée à l'échange entre les sessions entre participants et intervenants.
- Salles "Meeting room 1, 2, ..." mises à votre disposition tout au long de l'événement pour de potentiels rendez-vous entre participants/intervenants. Il vous sera possible de réserver des créneaux ou demander d'ouvrir une nouvelle meeting room en envoyant un e-mail à forum-event@ircam.fr.
- Un "help desk" sera également mis à votre disposition pour rencontrer l'équipe du Forum et prévoir une potentielle rencontre virtuelle avec le développeur de la technologie que vous utilisez (Sous réserve de disponibilité).
Comment accéder à ces salles ?
Lorsque vous voulez entrer dans l'une de ces salles, cliquez sur "Diviser en groupe" en bas à droite de votre écran. Vous pouvez alors choisir la salle que vous souhaitez rejoindre. Une fois que vous êtes entré dans l'une des salles, vous quittez la réunion principale où les conférences auront lieu. Si vous souhaitez revenir dans la salle de conférence, vous devez appuyer sur le bouton bleu en bas à droite "quitter la réunion" puis "quitter la salle de conférence".
NB : Les conversations des chats des différentes salles s'effacent dès que vous quittez une de ces salles. Egalement, vous ne retrouverez pas l'historique d'une conversation dans une salle dans laquelle vous venez d'entrer.
Contacts entre participants et intervenants
Un fil de discussion Discourse est mis à votre disposition tout au long de l'événement. Il est cependant conseillé d'utiliser le chat Zoom des conférences pour poser vos questions, le fil de discussion Discourse étant davantage destiné aux échanges post-sessions. Vous pouvez identifier un intervenant ou un participant dans ce fil de discussion et échanger directement avec lui. Vous pouvez également contacter directement les intervenants en cliquant sur leur pseudo puis, une fois sur leur page profil, en cliquant sur "Message". Retrouvez tous les pseudos dans le programme de l'événement.
À noter pendant l'événement
- Garder vos micros éteints pendant les talks. Vous pourrez cependant les ouvrir pour poser vos questions à la fin des conférences.
- Privilégier le mode "Speakers" et non "Galerie" de Zoom, pour une meilleure qualité vidéo.
- Regarder en amont les vidéos pré-enregistrées des sessions thématiques.
- Joindre les conférences 5 minutes en avance.
- Les keynotes seront diffusés en live stream sur YouTube.
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