(0 comments)

Pierre Guillot est docteur en esthétique, sciences et technologies des arts, spécialisé en Musique. Il a soutenu sa thèse à l’Université Paris en 2017 dans le cadre des programmes du Laboratoire d’Excellence Arts-H2H. Au travers de son parcours de recherche, il a participé à la création de nombreux projets et outils pour la musique, notamment la bibliothèque de spatialisation du son ambisonique HOA, le logiciel de patching collaboratif Kiwi ou encore le plugin multiformat et multiplateforme Camomile. Depuis 2018, il a intégré l’IRCAM au sein du département Innovation et Moyens de la Recherche, dans lequel il est en charge du développement du projet AudioSculpt et de ses produits dérivés.

Présentation du TS2 (avec Frédérick Rousseau et Matthew Harris) 

Workshop sur Camomile - Annulé

Camomile est un outil logiciel permettant de générer des plugins audio dans de multiples formats (VST, AudioUnit, LV2) à partir de patchs Pure Data afin de les utiliser directement dans des stations audionumériques (Ableton Live, Reaper, Logic, etc.).

Dans le cadre du Forum de l’Ircam, les participants sont invités à venir avec leurs patchs Pure Data afin de les transformer en plugins (un ensemble de patchs sera aussi disponible pour les personnes n’ayant pas de contenu à proposer). En fonction des idées, des besoins et des questions des participants, les différentes étapes de la création d’un plugin seront présentées telles que le traitement du signal audio, la transmission des événements MIDI, ou encore la réception des informations de tête de lecture. À la fin de la séance, les participants repartiront avec les plugins qu’ils auront fabriqué.

Lien du projet : https://github.com/pierreguillot/Camomile/wiki

Téléchargez Camomile dès maintenant : https://forum.ircam.fr/projects/detail/camomile/ 

Participez au salon de discussion dédié à Camomile : https://discussion.forum.ircam.fr/c/camomile 

N'a pas de note

Commentaires

Pas de commentaires actuellement

Nouveau commentaire

requis

requis (non publié)

optionnel

requis