FAQ – Foire aux Questions
Comment rejoindre le Forum de l’Ircam ?
Après avoir crée un compte gratuit, vous pouvez souscrire à un abonnement Premium. C’est simple, toutes les informations sont disponibles ici.
Comment autoriser les logiciels ?
Les démarches se trouvent ici.
J’ai des problèmes pour activer mes logiciels.
Aucun soucis, ce post peut vous aider.
Je suis inscrit au Premium Institutionnel et je voudrais autoriser toutes mes machines à la fois.
Vous trouverez les instructions pour une installation réseau ici.
Est-il possible de désactiver une machine individuelle afin d’autoriser une autre (dans le cas de
l'achat d'une nouvelle machine) ?
Vous ne pouvez pas désactiver une machine déjà autorisée. C’est la raison pour laquelle un compte “individuel” vous permet d’autoriser jusqu’à 5 machines.
Est-ce qu’une mise-à-jour du système de ma machine (OS) désactivera ma machine déjà autorisée ?
Une mise-à-jour du système ne devrait pas en principe vous pousser à ré-autoriser votre machine. Néanmoins, il faut prendre note du fait que cloner une machine déjà autorisée ne fonctionnera pas avec notre protection, ce qui signifie qu’il vous faudra dans ce cas autoriser à nouveau la nouvelle machine.
En saisissant une clef, un paneau m’indique ceci : “Ircam activation tool : error 0xA00010″
Ceci indique que votre système est “cloné”. Afin de régler ce problème, merci de contacter notre support logiciel via ce formulaire web.
En changeant de machine, qu’en est-il de ma licence?
La licence des logiciels est prévue pour une utilisation par machine. Vous allez donc la perdre. Il vous faudra alors générer une nouvelle clé sur ce site.