FAQ – Foire aux Questions

  • Comment rejoindre le Forum de l’Ircam ?
    • Après avoir créé un compte gratuit, vous pouvez souscrire à un abonnement Premium. C’est simple, toutes les informations sont disponibles ici.

 

  • Quels avantages sont inclus avec un abonnement Forum Premium ?
    • Les membres Premium reçoivent des licences pour tous les logiciels, un accès au forum communautaire, des réductions sur les formations IRCAM et les produits partenaires, des tarifs préférentiels pour les ateliers du Forum, des invitations à des webinaires dédiés, ainsi que la possibilité de présenter leurs propres projets et événements. Pour en savoir plus.

 

  • Comment fonctionne la gestion de comptes multiples dans le cas des abonnements Premium Education & Research et Companies ?
    • Une fois l’abonnement contracté, rendez-vous sur page profile. Insérer les adresses email des comptes gratuits des personnes à qui vous souhaitez attribuer un abonnement Premium Individuel. Ces personnes devront au préalable créer un compte free et vous transmettre l’email utilisé pour la création de ce compte. Une fois l’email validé, le compte de la personne correspondante sera upgradé. Vous ne pouvez pas retirer un email de la liste. 

  • Comment fonctionne l’autorisation des plugins ?
    • Tant que votre abonnement Premium est actif, vous pouvez télécharger les mises à jour et autoriser les logiciels. Une fois votre abonnement inactif, vous pouvez continuer à vous servir des logiciels installés, mais vous n’avez plus accès aux mises à jour et à leur autorisation.

 

  • Transfert d’autorisation : Est-il possible de désautoriser une machine afin d’en autoriser une autre (dans le cas de l'achat d'une nouvelle machine) ?
    • Vous ne pouvez pas désautoriser une machine déjà autorisée. 
       
  • Mise à jour d’OS : Est-ce qu’une mise-à-jour du système d’exploitation (OS) désactivera l’autorisation de ma machine?
    • Une mise-à-jour du système d’exploitation ne devrait pas affecter l’autorisation de votre machine. Néanmoins, il n’est pas possible de cloner une machine déjà autorisée, ce qui signifie qu’il vous faudra dans ce cas autoriser à nouveau la machine clonée. (dans ce cas, une erreur de type “Ircam activation tool : error 0xA00010″ peut s’afficher).

 

  • Changement d’ordinateur: En changeant d’ordinateur, qu’en est-il de mon autorisation?
    • L’autorisation des logiciels est prévue pour une autorisation par ordinateur. Pour autoriser une nouvelle machine, il vous faudra vous procurer une nouvelle licence et générer une nouvelle clé d’autorisation sur votre page profile.

 

  • Je n’arrive pas à télécharger un logiciel ou à activer ma licence, des conseils ?
    • Vérifiez d’abord que vous êtes connecté avec la même adresse e-mail que celle utilisée lors de la création et de la vérification de votre compte. Si le problème persiste, videz le cache de votre navigateur ou essayez une fenêtre de navigation privée.

 

  • Comment puis-je obtenir ma licence TS2 gratuite ?
    • Créez (ou connectez-vous à) un compte sur le site IrcamLab, ajoutez TS2 à votre panier et appliquez le code promotionnel que vous trouverez sur votre page profil (uniquement disponible si vous êtes membre Premium) lors du paiement avant de finaliser la commande.

 

  • Qui dois-je contacter si j’ai encore des questions ?
    • Si votre demande concerne un logiciel de l’abonnement free, merci d’utiliser le forum de discussion correspondant.
    • Si votre demande concerne une question commerciale ou relative à l’autorisation des logiciels, veuillez contacter le service clientèle et notre équipe d’assistance vous aidera.
    • Si vous êtes membre Premium est que vous avez une question, veuillez contacter le service clientèle et notre équipe d’assistance vous aidera.